

La quête de l’absolu, la réponse aux trois questions du Sphinx, et l’ancrage du spirituel dans la matière, tel est le sens de la vie de Rachel Pelletier (Québec).
Cette quête commence dès l’âge de 13 ans par un refus de se soumettre aux exigences religieuses de sa famille. Jeune adulte, son cheminement se fait dans les livres et vers 1979 commence la grande aventure à travers différents groupes spirituels ou écoles. Plus particulièrement à partir de 1986 – soit la Convergence harmonique – elle participe a de nombreuses formations de toutes sortes : Shamanisme, Énergie Universelle, médecine nouvelle, canalisation ( Merlin ), approche globale du corps, Reiki, biogénéalogie, Approche Salomé , pour n’en nommer que quelques unes.
Toutes ces recherches lui permettent de reconnecter des mémoires, surtout en lien avec des sentiers spirituels occidentaux. Rachel précise souvent que tous ces sentiers se résument en deux mots auxquels elle se consacre: l’AMOUR UNIVERSEL
Au plan professionnel, elle a enseigné à l’université Laval dans la faculté de management, et a eu sa propre entreprise conseil en management de 1986 à 1999, année où elle a commencé à diffuser dans le monde de la spiritualité à travers plusieurs pays.
De 1999 à 2011 elle a entre autre été facilitatrice francophone pour les enseignements de L’École des mystères d’Égypte: Merkaba et Géométrie sacrée, l’enseignement des Écoles des mystères d’Égypte de Thoth amené par Drunvalo Melchizedek.
De nombreux voyages dont quelques uns avec Drunvalo l’ont mis en contact avec des Sages de différents peuples natifs et différentes cultures du monde et lui ont fait vivre toutes sortes d’aventures. Sa rencontre avec Shin Shiva en 2001 fut une reconnexion très importante avec cet Être merveilleux avec lequel elle est continuellement en apprentissage.
Elle collabore avec différents grands enseignants du monde de la spiritualité tant en Amérique qu’en Europe et est reconnue comme une conférencière et formatrice internationale dans plusieurs milieux.