Écoute par le toucher

Harmonisation de l’Être par le Toucher et les ressentis subtils

« L’Ecoute par le Toucher » est une formation qui a pour but de développer votre toucher et vos ressentis mais aussi de (re)découvrir le fonctionnement subtil du corps humain. Pour se faire chaque module sera composé de théorie, de pratique et d’un travail sur Soi.

Nous prendrons comme base « théorique » les méthodes de santé traditionnelles chinoises c’est-à-dire les méridiens/circuits énergétiques et points réflexes mais aussi les organes et les émotions auxquelles ils sont liés. En plus de la vision chinoise, nous verrons les concordances avec les principaux centres/carrefours énergétiques plus connus sur le nom de chakras ainsi que leurs impacts sur nos corps et nos croyances. Tout étant relié et en interdépendance, il lui semble judicieux, voir indispensable, de mettre en corrélation ces 2 systèmes afin d’approcher d’une vision plus globale et complète de l’Être.

De manière plus pratique, vous apprendrez à développer votre Toucher et vos Ressentis aussi bien sur le plan physique (via entre autres, le massage des méridiens et des organes) que sur les plans plus subtils (perception et fluidification des « blocages » corporels et/ou émotionnels). Le but est de vous donner des bases et des techniques non-rigides afin que vous puissiez vous les approprier et les utiliser en fonction de vos propres intuitions et savoir-faire/être.

En parallèle, un accent sera mis sur votre « forme » physique et émotionnelle car pour prendre soin des autres, il faut en premier lieu prendre soin de Soi, pouvoir entendre et transcender en conscience les messages de son Corps/Être. Sandra vous transmettra donc techniques et conseils afin que vous puissiez rester centré-e-s et équilibré-e-s pour votre bien-être et celui de vos receveur-euse-s.

Remarque : Notez que pour transmettre au mieux, il faut avant tout avoir expérimenté. C’est pourquoi, chaque participant est donneur et receveur à tour de rôle. Le receveur est donc de préférence en sous-vêtements. Pour les personnes que cela incommoderait, possibilité de porter un short ou un legging ainsi qu’un débardeur à bretelles.

 

Équilibrage corporel

Pré-requis : avoir suivi l’Initiation au Tuina , pratique de soins manuels traditionnelle chinoise, est un plus. Plus d’infos : http://centre-eloan.be/classes/initiation-au-tuina-mtc/

Lors de ces premiers modules nous verrons comment harmoniser et relancer la circulation de l’énergie dans les différentes parties du corps : le dos, les jambes, le bassin, les bras et la tête.

  • Les 5 mouvements/éléments : la base de la tradition chinoise, les méridiens et les points réflexes principaux, déceler et lever les blocages du corps physique.
  • Les grands carrefours énergétiques : les principaux centres (chakras et dan tian), fonctions et dysfonctions, comment les harmoniser en concordance avec les 5 mouvements.
  • Analyse corporelle et émotionnelle : observation, historique et diagnostique, mise en place et clôture de l’espace.

Équilibrage Organique et Émotionnel

Chaque module est composé de « l’étude » organes/viscères selon la vision chinoise (émotions, fonctions, dysfonctions), la mise en pratique (par le massage Qi Nei Zang, par le son et par le Toucher subtil) et la corrélation avec les centres énergétiques correspondants.

  •  Première approche : le diaphragme, l’intestin grêle et le colon
  • Le Foie et la Rate/pancréas
  • Les Poumons et le Coeur
  • Les Reins, la Vessie, la Vésicule et l’Estomac
  • La non-dit gestion des émotions, visualisations et respirations, observation et diagnostique, mise en place et clôture de l’espace.

La formation complète d’Écoute par le Toucher peut être « certifiante » si vous suivez l’ensemble du cursus composé :

  • Du module introductif au Tuina
  • Des 3 modules équilibrage corporel
  • Des 5 modules équilibrage organique & émotionnel

Dates des 3 premiers modules d’équilibrage corporel : 13 et 14 octobre / 10 et 11 novembre / 1 et 2 décembre

Dates des 3 premiers modules d’équilibrage corporel en semaine :
Les lundis 11 et 25 février + les 11 et 25 mars + les 8 et 15 avril

Dates de 5 modules d’équilibrage organique & émotionnel :
19-20 janvier + 2-3 février + 2-3 mars + 13-14 avril + 4-5 mai

Horaire : de 9h30 à 17h

Investissement pour Soi  : 182 € par module – syllabus compris

NB : En vous inscrivant à cette formation, vous vous engagez à suivre les 3 ou les 5 modules afin de respecter le savoir transmis ainsi que les autres participants.

Forte de plusieurs expériences initiatiques, le plus cher désir de Sandra est de transmettre, aider et accompagner afin que chacun puisse trouver la Voie qui lui correspond. Par la compassion, l’écoute et le non-jugement, revenir au corps, ce magnifique outil qui nous accompagne à chaque seconde sur cette Terre. Pour ce faire, elle propose diverses techniques transmises de manière à