Massage métamorphique

MASSAGE METAMORPHIQUE

Le Massage métamorphique permet de libérer les mémoires émotionnelles retenues lors de la vie intra-utérine : conception, vie fœtale et naissance.

C’est un doux massage des pieds : du gros orteil à la cheville, des mains : du pouce au poignet et de la tête : sur le cuir chevelu. Ces zones sont les endroits où se situent des points réflexes de la colonne vertébrale.

Il convient aux enfants, adolescents, adultes, aux personnes hyperactives, handicapées mentales… sans contre-indication.

Conseillé à la future maman, autant pour elle que pour le bébé.

Il s’adresse à tous : Les familles, les parents et grands-parents.

Dans le milieu du travail, si vous êtes éducateur, accompagnateur, réflexologue, aide-soignant(e), garde malade, bénévole en soins palliatifs,… Si vous côtoyez des enfants, adolescents ou adultes qui ont besoin d’être apaisés, réconfortés…
Lors de ce massage, une libération des émotions et du stress retenus lors de la conception, de la vie fœtale et de la naissance vont pouvoir être évacués.
Cela permet un apaisement, aide à prendre sa place au sein de la famille, de la société… Ainsi que l’éclosion de la créativité et de potentiels non éveillés encore.

L’initiateur, Robert St-John, réflexologue et naturopathe, nous permet par la pratique de ce massage, de partager le fruit de sa recherche dans la compréhension profonde de l’individu dès sa conception. Il avait à cœur que cela se pratique au sein des familles.

Dates :  le 30/09/17 ou le 10/12/17
Horaire : de 10h à 16h30
Investissement pour Soi : 92€ (syllabus compris) (2€ de part contributive pour les Artisans du Coeur. Plus d’infos ici : http://centre-eloan.be/lecentre/les-artisans-du-coeur/)

Formatrice : Martine Stassen

Renseignements et inscriptions : [email protected]

« Tout ce qui fait problème en nous, mentalement et physiquement, provient d’un état d’esprit qui s’est constitué à la conception. C’est la reconnaissance de ce phénomène qui est à l’origine de «Métamorphose» nommé aussi «Massage métamorphique». Elle m’est venue très tôt, mais ne s’est concrétisée dans ce travail que vers la fin des années 50 alors que j’explorais la réflexologie. »
Robert St John

Ce stage aura lieu au CPSE – Rue des Fortifications, 25 à 4030 Grivegnée

 

 

Martine Stassen est énergéticienne. Au sein du Centre Eloan, elle anime différents ateliers dont l’initiation au Massage Metamorphique et l’atelier résidentiel « Femme, qui es-tu? » A votre écoute, passionnée par l’humain, dans la bienveillance, l’empathie et dans un profond respect de chacun, elle vous accompagne formée : ▫︎ à « la Méthode Enelph » ▫︎ au « Massage Métamorphique » ▫︎ au « Massage future maman »

Leave your thought