Les Massinées (ateliers à thème)

Les ateliers à thème ont pour but de vous donner des trucs et astuces afin de pouvoir prendre votre corps et votre santé en main. Ils sont basés en grande partie sur des pratiques de santé traditionnelles chinoises via les méridiens, les points d’acupuncture, mais aussi sur les organes et leur lien avec les différentes émotions.

Contenu d’un atelier : mouvements doux et auto-massages (théorie et pratique), techniques de respirations spécifiques, exercices de concentration et de visualisation. Une fiche récapitulative sera distribuée en fin d’atelier.

Les 3 thèmes proposés sont :

🔸Dynamisme et maux du quotidien – découvrez les mouvements et gestes qui pratiqués régulièrement vous aideront à garder ou à retrouver votre dynamisme et apprenez comment gérer et prévenir le rhume, les migraines, l’insomnie, la fièvre et les brûlures.

🔸Soulager et prévenir la douleur – découvrez les manœuvres et les techniques de concentration permettant de soulager et de prévenir la douleur.

🔸Gérer ses émotions et diminuer le stress – découvrez des mouvements et des techniques simples mais efficaces pour mieux gérer vos émotions et diminuer votre stress sur le court, moyen et long terme.

Dates :

🔸Dynamisme et maux du quotidien : 18/01

🔸Soulager et prévenir la douleur : 1/02

🔸Gérer ses émotions et diminuer le stress :  17/11 ou 3/03

Horaire : De 19h30 à 22h

Lieu : CPSE – Rue des Fortifications 25 à 4030 Grivegnée

Investissement pour Soi : 37 euros/atelier – 92 euros pour les 3 (2€ de part contributive pour les Artisans du Coeur. Plus d’infos ici : http://centre-eloan.be/lecentre/les-artisans-du-coeur/).

Formatrice : Sandra Biesmans

Renseignements et inscriptions : [email protected]

Forte de plusieurs expériences initiatiques, le plus cher désir de Sandra est de transmettre, aider et accompagner afin que chacun puisse trouver la Voie qui lui correspond. Par la compassion, l’écoute et le non-jugement, revenir au corps, ce magnifique outil qui nous accompagne à chaque seconde sur cette Terre. Pour ce faire, elle propose diverses techniques transmises de manière à